La Dog Attitude

Qu’est-ce que la Dog Attitude?

La Dog Attitude consiste à contrôler les aptitudes de votre chien afin de répondre au mieux aux contraintes de notre société (ville, laisse, etc …)

Pourquoi la Dog attitude ?

La raison en est simple : un chien ne fonctionne pas comme l’homme !
De ce fait, il est donc nécessaire pour le maître d’apprendre le langage du chien pour éviter les désagréments d’une mauvaise obéissance (non-retour au rappel, propreté, dominance, chien tireur, etc…)

Comment adopter la Dog Attitude?

Comme pour toute activité, il est nécessaire de s’entourer de personnes compétentes car attention : il ne suffit pas de savoir ce qu’il faut faire, il faut savoir appliquer ce que l’on sait. Tout l’art d’un bon éducateur sera donc de transmettre son savoir.

A qui s’adresse la Dog Attitude ?

La Dog Attitude est l’art de vivre bien et de bien vivre avec son compagnon. Pour cette raison, la Dog Attitude s’adresse à tous les maîtres et tous les types de chiens, du plus petit (Yorkshire, Caniche, Teckel etc…) au plus grand (Saint-Bernard, Dogue, Terre-Neuve etc…), du chien croisé au chien de race et du plus gentil au plus têtu. Bref, à tous !

Qu’apprend t’on avec la Dog Attitude?

La Dog Attitude à pour but d’apprendre à maîtriser le chien dans son environnement. Elle consiste donc à apprendre au maître à faire marcher son chien sans tirer sur sa laisse dans un premier temps puis sans laisse dans un deuxième, à revenir au rappel, à s’asseoir et se coucher, à rester sans bouger dans l’attente que l’on vienne le rechercher. Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive car les besoins ne sont pas les mêmes pour tous !